top of page

Les meilleurs shorts pour femmes pour un look estival

L'été, le soleil et le style — le mélange parfait pour un look idéal. Les shorts tendance pour femmes ne doivent manquer dans aucune armoire. Que ce soit pour une journée de détente à la plage ou une sortie en ville, le bon short met chaque femme en scène avec style. Ce guide vous aidera à trouver le short idéal pour votre silhouette.


Le short idéal pour cet été

Les shorts conviennent à toutes les silhouettes

Les courtes robes sont polyvalentes et peuvent mettre merveilleusement en valeur toutes les formes de corps. Les shorts taille haute, par exemple, allongent visuellement les jambes et soulignent la taille — idéal pour les femmes ayant une silhouette en sablier. Les femmes aux hanches plus larges profitent des shorts A-Line, qui créent un équilibre au niveau des épaules et offrent une silhouette équilibrée. La longueur du short est également déterminante. Les femmes menues avec des jambes plus courtes peuvent se faire un peu plus grandes. Pour cela, il suffit que le short soit un peu plus court, à environ une largeur de main au-dessus du genou.


Short pour femme

Les courtes robes sont depuis longtemps présentables en toute occasion.

Morgan, par exemple, est synonyme de shorts femme tendances, à la fois confortables et élégants. Pour les occasions plus élégantes, il existe des shorts fabriqués dans des tissus plus fins comme le lin, qui peuvent être facilement associés à une blouse et des sandales pour créer un look estival élégant. Ces shorts ne sont pas seulement à la mode, ils sont aussi pratiques, avec une coupe qui flatte la silhouette tout en offrant du confort.


La bonne couleur fait la différence

Il est essentiel de choisir la bonne couleur pour mettre en valeur l'ensemble de la tenue. Les tons bleus et verts sont particulièrement flatteurs pour les blondes, car ils font ressortir la couleur de leurs cheveux et créent un look frais. La collection Morgan offre une large palette de couleurs idéales pour les cheveux blonds. On y trouve notamment des tons aquatiques lumineux et des nuances de vert doux qui créent une apparence naturelle et harmonieuse.


Pour les brunes, les couleurs plus profondes et saturées comme le rouge bourgogne ou le bleu foncé sont un excellent choix. Ces couleurs contrastent efficacement avec les nuances de cheveux plus foncées et apportent une touche élégante et marquante. Dans l'assortiment de Morgan, il y a donc quelque chose pour chaque type afin de souligner de manière optimale le sens du style personnel.


Penser à la protection solaire en portant le short

Si l'on souhaite montrer sa peau lorsqu'il fait chaud, il faut toujours veiller à se protéger suffisamment. Les experts recommandent d'appliquer un indice de protection solaire d'au moins 30. Si la peau n'est pas encore bronzée ou si elle est particulièrement claire, il faut même utiliser un FPS 50.


Le choix de la bonne protection dépend de plusieurs facteurs. Le facteur décisif est la propre peau. Si elle est sèche, les crèmes sont particulièrement indiquées. Elles soutiennent la peau grâce à la graisse qu'elles contiennent et aux dons d'hydratation.


Si l'on préfère un produit plus frais et plus riche en eau, il faut également opter pour un lait solaire. Il est aussi beaucoup plus facile à étaler que les crèmes et pénètre plus rapidement. Les sprays sont parfaits si l'on ne veut pas de protection solaire dans la paume des mains. Mais la légère brume peut rapidement se fixer là où elle n'est pas nécessaire. La prudence est donc de mise, surtout avec les shorts clairs ou les tissus particulièrement délicats.


Le saviez-vous ? Pendant longtemps, les femmes n'avaient pas le droit de porter de vêtements de jambes.

De nos jours, il est tout à fait normal que les femmes aient l'embarras du choix devant leur armoire : un pantalon ou plutôt une jupe ou une robe. Mais cela n'allait pas de soi en France jusque dans les années 1960. Une loi datant de 1799 interdisait aux femmes de porter des pantalons. Si les femmes voulaient s'habiller "comme les hommes", elles devaient obtenir une autorisation officielle. Aujourd'hui, cette ordonnance a été abolie et les femmes peuvent donc porter des shorts et d'autres vêtements à leur guise.


👉 Encore plus d'actu sur notre blog Mode

bottom of page